mardi 24 avril 2018

L'envol du Messerschmitt BF 110 de Rudolf Hess pour l'Angleterre

Durant la seconde guerre mondiale il y a eu des vols rocambolesque, celui de Léon Degrelle est resté dans les mémoires mais aussi celui de Rudolf Hess, dont le tort est d'avoir voulu négocier...la paix.
En 2005 HistoReich s'est rendu à l'Imperial War Museum à Londres où subsiste une partie de l'avion.

Rudolf Hess
Rudolf Hess
   
Rudolf Hess, voulant négocier la paix avec les britanniques, s'envole en mai 1941 avec un Messerschmitt BF 110 en direction du Royaume Uni. Après avoir essuyé des tirs de DCA son avion s'écrase à Eaglesham en Ecosse, mais Hess a le temps de sauter en parachute.
Blessé à la cheville il est capturé sous la fausse identité de capitaine Albert Horn et envoyé à l'hôpital militaire de Maryhill.
Rudolf Hess ne réussit pas à conclure la paix et encore moins à parlementer avec les dirigeants britannique. Il est même condamné pour crime contre la paix, hypocrisie totale lorsqu'on se souvient que c'est bien l'Angleterre et la France qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne !
Condamné à la prison à vie il décède le 17 août 1987 de manière étrange, un suicide, dans sa cellule de 6m2 à Spandau. Inhumé à Wundseidel sa tombe est toutefois détruite en 2011 et ses cendres dispersées.

Messerschmitt Bf 110

Imperial war Museum london
Un Me BF 110 au début de la seconde guerre mondiale

Les restes de l'avion

L'un des moteurs, un Daimler-Benz 601A  est exposé au musée de la Royal Air Force à Londres. L'autre au museum of flight en Ecosse. Une partie du fuselage est à l'Imperial War Museum de Londres.
Enfin d'autres pièces ont été vendues aux enchères à New York en juin 2014.  

Imperial war Museum london
la partie arrière du Me Bf 110 juste après le crash
Imperial war Museum london
sur cette photo nous voyons les débris rassemblés de la partie arrière d el'avion
Imperial war Museum london
2005. la partie du fuselage de l'avion est exposée à l'Imperial War Museum de Londres

Nous lirons

After the battle n°58 "Rudolf Hess" paru en 1987

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